> PRESSE_Communiqués

Rentrée Grenoble INP 2011 : sous le signe de la performance

Publié le 7 octobre 2011

Au sommaire : chiffres clés, faits marquants et projets de Grenoble INP. Recrutement des élèves-ingénieurs : la hausse se poursuit. Insertion professionnelle : les ingénieurs ont la côte. Grenoble INP, 2 ème école d’ingénieurs française après Polytechnique selon le QS World University Rankings Engineering & Technology 2011. IFCEN : sur le haut de la scène ministérielle. La fondation partenariale de Grenoble INP passe à la vitesse supérieure !

Rentrée Grenoble INP 2011 :
sous le signe de la performance

Dossier de presse de rentrée 2011
  • Performance dans le recrutement des étudiants : la hausse se poursuit. Le dernier admis de nos écoles a gagné 50 places dans les classements aux concours.
  • Performance dans l'insertion professionnelle de nos diplômés : 50% d'entre eux sont recrutés avant même d'avoir terminé leurs études !
  • Performance au niveau international comme le souligne le classement QS World University Rankings Engineering & Technology 2011 ( l'un des deux principaux classements internationaux avec le classement de Shangaï) : 2ème école d'ingénieurs au plan mondial
  • Performance en Chine avec l'inauguration de l'IFCEN et les beaux résultats obtenus
  • Performance avec la fondation partenariale de Grenoble INP qui finance en 2011 un programme d'actions de 300 000 euros et passe à la vitesse supérieure
Télécharger le dossier de presse dans son intégralité