Aller au menu Aller au contenu
Espace presse et communication

Espace presse et communication
Espace presse et communication

> PRESSE_Actualités

Les directeurs des six écoles du groupe Grenoble INP

Publié le 17 mars 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Après la nomination de cinq des six directeurs d’école le 15 janvier 2009, l’arrêté stipulant la nomination de Pierre Benech comme directeur de Phelma a été publié au Bulletin Officiel du 12 mars 2009.

Qui sont les nouveaux directeurs d'écoles ?

Avant de prendre la fonction de directeur, ils ont, dans la plupart des cas, auparavant été chargés de mission pour la création des nouvelles écoles, puis administrateurs provisoires de celles-ci.

  • Pierre BenechPierre Bénech,  directeur de Phelma Après avoir exercé les fonctions de directeur adjoint de l'ENSPG, il a occupé celle de chargé de mission pour la création de Phelma pendant deux ans, avant d'en devenir administrateur provisoire, puis directeur.



  • Jeanne DuvalletJeanne Duvallet,  directrice de Génie industriel Première directrice des études, puis responsable des relations internationales de l'ENSGI, Jeanne Duvallet a porté le projet de la nouvelle école de Génie industriel depuis 2006, avant d'en être administratrice provisoire, puis directrice.



  • Olivier MétaisOlivier Metais,  directeur d'Ense3 Directeur de l'ENSHMG à partir de 2002, il s'engage dans le projet de nouvelle école ENSE3 pour en devenir chargé de mission, puis administrateur provisoire, avant d'en être nommé directeur.



  • Jacques MossièreJacques Mossière,  directeur de l'Ensimag Directeur de l'ancienne Ensimag de 1988 à 1993, puis vice-président chargé du partenariat industriel de Grenoble INP de 1997 à 2002, le voici directeur de la nouvelle Ensimag.



  • Bernard PineauxBernard Pineaux,  directeur de Pagora Directeur des études en 2004 puis directeur adjoint de l'EFPG en 2007, Bernard Pineaux prend part au projet de la nouvelle école. En 2008, il est nommé administrateur provisoire Pagora, et en est aujourd'hui directeur.



  • Chantal RobachChantal Robach,  directrice de l'Esisar Directrice du laboratoire LCIS de septembre 2002 à novembre 2007, Chantal Robach s'occupe de la direction de l'Esisar depuis juillet 2007. Elle est aujourd'hui directrice de la nouvelle Esisar.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 mars 2009

Nous écrire

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes