> PRESSE_Actualités

Les bons chiffres du recrutement 2010

Publié le 29 septembre 2010
Communiqué

Un premier bilan sur le recrutement 2010-2011 des élèves-ingénieurs a été fait et les chiffres sont à nouveau très positifs pour l’établissement, avec des progressions significatives pour certaines écoles.

Après la refondation et la création des nouvelles écoles, nous avions constaté une forte hausse de 600 places pour le rang du dernier entrant. La rentrée 2009 avait confirmé cette progression et cette rentrée 2010 est marquée par une nouvelle hausse globale.

Progression continue sur Grenoble INP

La prépa : On constate une progression dans le recrutement de 184 candidats sur les quatre sites avec une note moyenne au Bac en hausse de 0,3 points (soit 15,8 de moyenne). Pour 90% des admis, la Prépa est le vœux 1 ou 2.

Avec un gain de 200 places au recrutement du concours MP, Grenoble INP - Ense3 réalise une "belle" progression. Elle gagne également 100 places sur les concours PC et PT et reste stable sur le concours PSI. Bravo !

Grenoble INP - Ensimag est l'école qui recrute le mieux. Elle connait un recrutement stable dans l'ensemble à l'exception du concours MP qui affiche une progression. On constante également une légère progression de dernier rang sur le concours PSI.

54 recrutés en première année pour une cible de 50 avec une moyenne de note au Bac en hausse par rapport à 2009 (14,08 à 14,42) pour Grenoble INP - Esisar. En troisième année, 62 recrutements confirmés d'admissions sur titres pour une cible de 60 avec un bon recrutement d'apprentis (17 pour une cible de 14).

Le mode de recrutement de l'école Grenoble INP - Génie industriel étant spécifique avec un entretien, son positionnement reste difficile à apprécier, cependant, on constate un bon niveau de recrutement sur les concours, avec des effectifs en baisse pour les admissions sur titres en 1ère année.

54 élèves recrutés pour une cible de 60 pour Grenoble INP - Pagora. Le niveau de recrutement sur les concours est équivalent à celui de 2008, avec une progression sur les vœux 1,2 ,3 ou 4.

Grenoble INP - Phelma progresse sur le rang du dernier entrant, avec également une forte progression sur le tronc commun MP.

Contact :
Christian Schaeffer