> PRESSE_Actualités

L’Espace Carrière lance deux sites web sur l’insertion professionnelle

Publié le 27 janvier 2009
Communiqué

L’insertion professionnelle est plus que jamais au cœur des préoccupations de notre établissement.

Outre l'attractivité de l'offre de formation de Grenoble INP, la réforme menée depuis 2004 avait également pour objectif de renforcer l'employabilité des ingénieurs et docteurs diplômés.

C'est dans cette optique que l'Espace Carrière a développé deux sites web :

Un site destiné aux étudiants et jeunes diplômés

Ce site internet est ouvert aujourd'hui, lundi 26 janvier 2009, mais l'accès est restreint aux personnes disposant d'un compte Agalan. C'est-à-dire les personnels, les élèves-ingénieurs et les ingénieurs de 0 à 2 ans après l'obtention de leur diplôme : http://espace-emploi.grenoble-inp.fr

Ce site permet de consulter des offres d'emplois et de stages que les entreprises font parvenir à Grenoble INP ainsi que des informations primordiales pour l'information des étudiants et des jeunes diplômés sur le marché de l'emploi, la construction du projet professionnel, l'insertion et la recherche d'emploi.

Des offres d'emploi en ligne

Les offres d'emploi et de stage sont classées par école pour faciliter la recherche des étudiants, mais une base de données globale est également disponible.

Un site pour les entreprises

L'établissement proposera très bientôt un site destiné aux entreprises qui souhaitent se faire connaître auprès de nos étudiants et jeunes diplômés et diffuser des offres de stage et d'emploi.
Ce site sera mis en ligne début février.

Contact :
information-emploi@grenoble-inp.fr